Ce vendredi soir, la Jupiler Pro League voyait s'affronter Saint-Trond et l'Antwerp en ouverture de la vingt-troisième journée.
Deux équipes qui vivent deux réaltés différentes, avec des Canaris qui luttent pour sortir de la zone rouge alors que les Anversois se battent pour s'accrocher à la tête du classement et conserver une chance de pouvoir jouer pour le titre lors des playoffs.
Dans le duel de ce vendredi, cette différence ne s'est ceopendant pas faite ressentir avec un match qui s'est enflammé très vite. Anthony Valencia allait en effet ouvrir le score dès la dixième minute de jeu pour l'Antwerp.
Mais en face on répliquait très vite et Didier Lamkel Zé allait égaliser huit minutes plus tard. Ensuite, les deux équipes allaient jouer et tenter de faire bouger le score en se créant pas mal d'occasions. De quoi ravir les fans qui étaient présents au stade, même si le score n'allait finalement plus bouger.
En revanchen l'Antwerp allait finir la rencontre à dix suite au carton rouge reçu par Jaïro Riedewald dans les arrêts de jeu. Les cartons allaient d'ailleurs pleuvoir dans le temps additionnel avec Lamkel Zé qui allait être averti, tout comme Olivier Deman, Zeno Van Den Bosch et Rosen Bozhinov une minute après sa montée au jeu.
Avec ce nul, l'Antwerp est troisième, à égalité de points avec l'Union Saint-Gilloise et un point d'avance sur Anderlecht. Pour sa part, Saint-Trond est quatorzième, avec le même nombre de points que Westerlo, à deux unités du premier non-relégable, OHL.