Le Sporting Charleroi et le Cercle Bruges ont fait match nul 1-1 en Jupiler Pro League. Pour les Zèbres, Parfait Guiagon a réussi à ouvrir le score. Pour le Cercle, Thibo Somers a égalisé. A la 76ème minute, le Carolo Check Keita a été exclu pour un deuxième carton jaune.
Le Cercle de Bruges rendait visite au Sporting Charleroi en Jupiler Pro League. Le Cercle a commencé le match solidement, mais ce sont les Zèbres qui ont pris l'avantage par Guiagon après 12 minutes. La première attaque de Charleroi a été immédiatement couronnée de succès. Le centre d'Isaac Mbenza parvenait à Guiagon qui reprenait le ballon de la tête. Le gardien Maxime Delanghe ne pouvait rien faire.
Après l'ouverture du score, Charleroi se montrait à nouveau dangereux, mais le Cercle parvenait à se ressaisir. Le Cercle augmentait la pression et à la 36e minute, le capitaine Somers parvenait à égaliser. Abu Francis parvenait à s'infiltrer et à remettre le ballon à Somers. Le capitaine du Cercle Bruges n'a pas hésité et a réussi à tromper le gardien Koné.
Juste avant la mi-temps, Charleroi et le Cercle ont tous deux menacé, mais les deux équipes sont rentrées à la pause sur un score de parité. En deuxième mi-temps, le Cercle a de nouveau réussi à sortir des vestiaires en force.
A la 53e minute, les Brugeois touchaient le poteau. En deuxième mi-temps, c'est le Cercle qui a fait preuve de la plus grande initiative pour aller chercher les points. Le Cercle a eu du mal à trouver le chemin des filets, mais a continué à chercher à prendre l'avantage.
À la 76e minute, Cheick Keita (Charleroi) recevait un deuxième carton jaune. Dans les derniers instants, le Cercle a continué à faire pression pour prendre l'avantage mais n'a finalement pas pu ramener les trois points à la maison.