Le RSC Anderlecht tentera de donner une réponse appropriée dimanche soir contre Malines après la débâcle européenne à Pilsen. Entre-temps, le club le plus titré de Belgique reste également actif sur le marché des transferts. Ainsi, Olivier Renard aurait un nouveau milieu de terrain dans le collimateur.
L'ancien gardien de but en est à sa première fenêtre de transfert en tant que directeur sportif du Sporting et ses semaines ont déjà été bien remplies. Du côté des départs, Renard a continué de réduire la colonie danoise. Ainsi, Mathias 'Zanka' Jørgensen et Anders Dreyer sont partis poursuivre leur rêve américain.
Trois acquisitions directes
Du côté des arrivées, Renard a trouvé une opportunité en la personne de l'ailier mexicain César Huerta. En outre, il a apporté à la défense centrale un renfort dont elle avait grand besoin. Adryelson devrait avoir un impact immédiat à cet égard, tandis que Lucas Hey devrait devenir un homme fort à plus long terme.
Mais la soif de transfert de Renard et de son équipe n'est pas encore satisfaite. Avec Kasper Dolberg, sujet aux blessures, et les performances décevantes de Luis Vazquez, un nouvel attaquant ne semble pas exclu. Mais le prochain renfort pourrait bien concerner le milieu de terrain.
L'étoile montante néerlandaise
Ainsi, De Telegraaf rapporte qu'Anderlecht est concrètement intéressé par Cedric Hatenboer. Ce milieu de terrain de contrôle de 19 ans est en train de percer cette saison à l'Excelsior Rotterdam, un club de deuxième division néerlandaise. Ses qualités sont comparées à celles de l'international oranje Jerdy Schouten.
Les Bruxellois feraient en effet pression pour son arrivée. Une première offre d'environ 1,5 million d'euros aurait été formulée. Elle a été jugée insuffisante par Excelsior. Le club espère peut-être faire grimper le prix étant donné que d'autres équipes, comme le FC Twente, s'intéressent également au joueur.
On ne sait pas si Anderlecht, qui dispose déjà de plusieurs milieux de terrain, considère Hatenboer comme un renfort immédiat ou s'il veut d'abord le faire mûrir avec le RSCA Futures.