Zulte Waregem a récupéré sa position de leader en Challenger Pro League, même s'il a dû lutter pour y parvenir. Face à Eupen, il a dû renverser un déficit de 0-2 pour s'imposer 3-2. Le RSCA Futures a sauvé un point important en fin de match contre le Patro Eisden.
Zulte Waregem - AS Eupen 3-2
Après huit matches sans défaite, les choses semblaient bien mal engagées pour l'Essevee face à Eupen à la mi-temps. En effet, les Pandas menaient étonnamment 0-2 au Gaverbeek. Gedikli a ouvert le score très tôt et Caliskan a doublé la mise juste après la demi-heure de jeu.
Le tournant du match s'est toutefois produit à la dernière minute de la première mi-temps, lorsque Eupen a dû continuer à dix après le carton rouge infligé à Gedikli. L'Essevee exploitait intelligemment son surplus revenait à égalité en l'espace de trois minutes grâce à des buts de Gavriel et Machado.
Peu après le 2-2, Pattynama était également exclu pour les visiteurs avec un deuxième carton jaune. Avec son deuxième but de la soirée, Machado donnait finalement la victoire à Zulte Waregem neuf minutes avant la fin du match.
RSCA Futures - Patro Eisden 1-1
Le RSCA Futures se bat toujours pour rester en Challenger Pro League et espérait prendre des points contre le Patro. Ils ont contrôlé le ballon dès le début, mais ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage juste avant la mi-temps avec un but de la tête signé Bammens.
La deuxième mi-temps était beaucoup plus équilibrée et le Patro semblait se diriger vers les trois points. Jusqu'à ce que l'égalisation tombe du ciel dans les arrêts de jeu. Un centre en hauteur était repris de la tête par Wola-Wetshay. Le RSCA Futures a donc pris un point important.