Tout les regards sont actuellement tournés vers les Play-Offs et la finale de la Coupe de BelgIque, mais après cela, Anderlecht aura sans aucun doute un été chargé devant lui. Alors qu'il y a déjà beaucoup de spéculations sur qui quittera ou non le Lotto Park, l'un des chouchous du public semble être sur le point de partir.
On se dirige vers un départ de Théo Leoni
"Les discussions avec Théo Leoni concernant une prolongation de contrat de cinq saisons ont été suspendues pour le moment", rapporte Het Laatste Nieuws. Etant donné que le milieu de terrain de 24 ans entre dans sa dernière année de contrat cet été, les chances de le voir quitter son club formateur augmentent de plus en plus.
En manque de temps de jeu
De plus, Leoni a disparu de la circulation ces dernières semaines. Depuis le Nouvel An, il n'a été titularisé qu'à deux reprises en championnat. L'arrivée de Besnik Hasi n'a rien changé à sa situation puisqu'il est resté sur le banc pendant 90 minutes contre le Club de Bruges dimanche dernier. Une situation qui ne va pas l'encourager à prolonger.
Renard estime quant à lui que Jesper Fredberg a pris trop de temps à prolonger les contrats de Leoni, Verschaeren et Stroeykens.
Si Leoni venait à partir cet été, son départ serait compensé par l'arrivée de Cédric Hateboer et la possible montée de Nathan De Cat en équipe première.