Il y a un peu plus d'une semaine, Malines a créé la surprise en se séparant soudainement de son directeur sportif, Tim Matthys. Un licenciement qui a fait l’effet d’un choc, mais il se pourrait qu’il ne reste pas longtemps sans club. Matthys serait en effet dans le viseur du Standard de Liège.
Le club liégeois connaît depuis un bon moment une instabilité au sommet. En attendant plus de clarté sur le dossier de reprise, plusieurs figures importantes ont quitté le navire. Le directeur sportif Fergal Harkin a annoncé qu’il rejoindra Bolton Wanderers après la saison. Quant au CEO sortant, Pierre Locht, il quittera les Rouches pour occuper un poste important au sein de la fédération.
Mais ces dernières semaines ont également apporté de bonnes nouvelles. Le club a d’abord annoncé la promotion du CFO Giacomo Angelini au poste de CEO. Et cette semaine, il a été révélé qu’Angelini a lancé une initiative pour reprendre les actions du club, avec le soutien de plusieurs investisseurs locaux. Les propriétaires actuels seraient d'accord avec cette démarche.
Roel Vaeyens ou Tim Matthys
L’objectif est de conclure ce transfert d’actions le plus rapidement possible. Ensuite, le club pourra entamer sa reconstruction. Plusieurs postes stratégiques devront alors être pourvus, notamment celui de directeur sportif, suite au départ de Harkin. Plusieurs pistes belges seraient envisagées pour le remplacer.
On a ainsi appris récemment que Roel Vaeyens est en lice pour devenir directeur sportif à Sclessin. Il a travaillé pendant des années au Club de Bruges, puis comme directeur technique à Parme, où il a notamment obtenu une promotion en Serie A. Actuellement, il est sans club. Mais il y aurait d’autres candidats. Selon SudPresse, Tim Matthys figure également sur la liste.
L’ancien attaquant, notamment passé par Zulte Waregem, a réalisé un bon travail au stade AFAS. Il a également accumulé de l’expérience à différents postes à La Gantoise et au RSC Anderlecht. Le Standard aurait déjà établi des contacts avec Matthys comme avec Vaeyens. Le club ne compte pas faire traîner le dossier : il souhaite pourvoir le poste dans les prochains jours.