Le RSC Anderlecht connaît un zéro sur neuf en Champions Play-Offs. Les Mauves disposent avec Kasper Dolberg d’un véritable chasseur de buts, mais le Danois reste muet depuis plusieurs semaines. Depuis ses blessures, Dolberg est clairement moins performant.
Lors de l’émission Extra Time, la disette offensive de Dolberg a été abordée. L’attaquant pourrait être transféré cet été, et dans ce cas, Anderlecht devra se montrer actif sur le marché des transferts. Wesley Sonck voit déjà le remplaçant idéal évoluer en Jupiler Pro League.
Selon Sonck, Anderlecht doit absolument foncer sur Adriano Bertaccini de Saint-Trond. L’attaquant a inscrit deux buts contre le Cercle Bruges et est, selon lui, le seul joueur constant du club limbourgeois. Sonck a entraîné Bertaccini chez les jeunes équipes nationales belges. “Peut-être qu’Anderlecht devrait frapper à la porte du STVV pour aller chercher Bertaccini”, a-t-il déclaré clairement.
Bertaccini, un tueur dans la surface
Sonck est un grand admirateur de Bertaccini, qu’il considère comme un tueur dans la surface. “C’est un attaquant qui sait marquer. Filippo Inzaghi n’était pas un meilleur footballeur que Bertaccini, mais il marquait tout le temps. Bertaccini court beaucoup, peut marquer et pèse sur une défense. Il plantera toujours son petit but, peu importe où il joue”, a ajouté Sonck.
À 24 ans, Bertaccini vit avec le STVV sa première vraie expérience au plus haut niveau. En formation, il est passé par les centres de jeunes du Standard, de Charleroi, du Club Bruges et de Genk. L’ancien international belge chez les jeunes a déjà inscrit 18 buts cette saison et semble prêt à franchir un palier. Anderlecht viendra-t-il frapper à la porte cet été ?