À Anderlecht, si on a rapidement compris qu'il serait compliqué voire impossible de jouer pour le titre, on a alors tout misé sur la finale de la Coupe de Belgique.
Un trophée qui serait le premier en huit ans et qui mettrait donc fin à une longue période de disette, la plus longue de l'histoire du club. Mais pour une partie des supporters, on n'est pas certain de vouloir voir l'équipe remporter la Coupe face au Club de Bruges dans quelques semaines.
"C'est mieux qu'on ne gagne pas"
"À la limite, c'est mieux qu'on ne gagne pas la finale de la Coupe. Sinon, la direction pourrait penser que tout va bien alors qu'il faut un relifting total du club", affirme ainsi l'un d'eux à la Dernière Heure.
Un fan conscient qu'il va falloir changer des choses, particulièrement coulisses. Rebâtir de nouveau, comme l'a souvent fait le Sporting depuis le rachat du club par Marc Coucke, le 20 décembre 2017. Tous ceux qui s'occupent des aspects sportifs savent que leur place est en danger.
Encore du changement
Anderlecht a ainsi connu six CEO, Herman Van Holsbeeck, Michael Verschueren, Karel van Eetvelt, Jos Donvil et Peter Verbeke. Il y a également eu deux présidents, le deuxième étant Wouter Vandenhaute, qui s'est juré de gagner et qui ne quittera donc pas son poste de son propre chef avant cela.
Avec quatre rencontres à disputer avant la finale de la Coupe, le but est de se concentrer sur le sportif et de monter en puissance d'ici au duel contre le Club de Bruges, qui ne doute pas et prouve même qu'il est plus que jamais candidat à sa propre succession pour le titre. Des Blauw en Zwart qui ne se priveront pas de réaliser le doublé si possible.