En Belgique, la troisième journée des playoffs aura permis de tirer certaines conclusions au sujet de la lutte pour le titre.
Avec la nouvelle victoire de l'Union Saint-Gilloise et celle de Bruges contre Genk dans les arrêts de jeu, le classement s'est resserré en tête. Mais ce qui a été noté par tous les observateurs, c'est le fait que les Blauw en Zwart semblent être les favoris à leur propre succession.
"Pour moi, c'est un tournant"
"Pour moi, c’est un tournant", analysait ainsi Nicolas Frutos sur le plateau de 'La Tribune'. "Je ne sais pas si Bruges sera champion, mais ce sera très difficile pour les autres de faire face. C’était le moment, pour Genk, de faire la différence ou d’au moins garder une distance."
"Ça reste du foot et on sait que c’est match par match. La manière dont Bruges a dominé Genk durant les trois quarts du match était très impressionnante. Si le Racing arrive à faire le switch directement, pourquoi pas (se relancer et remporter le titre). Mais [ce dimanche], Bruges était vraiment meilleur", ajoutait pour sa part Cécile De Gernier.
"Difficile pour les adversaires"
Ayant suivi de très près la rencontre, Philippe Albert sait que les hommes de Nicky Hayen peuvent compter sur le soutien de leurs fans pour faire la différence : "J’étais au stade et s’il y a l’ambiance de la seconde période dès l’entame des prochains matchs, ça va être encore beaucoup plus difficile pour les adversaires. Cette ambiance était incroyable."
Marc Wilmots émet toutefois une réserve quant au fait que les choses sont déjà faites pour Bruges, qui reste deuxième derrière Genk : "Rien n’est fait. Tout simplement parce qu’il y a un match retour à Genk. Tout est ouvert, même pour l’Union."