L'été s'annonce chaud au Club de Bruges. Après les solides prestations en Ligue des Champions cette saison, de nombreux éléments clés attirent l’intérêt de grands clubs européens. Pour certains, la bataille commence à prendre forme.
L’un des joueurs qui s’est le plus mis en valeur cette saison est Joel Ordoñez. Le défenseur équatorien s’est distingué sans difficulté sur la scène européenne, et à seulement 20 ans, il dispose encore d’une belle marge de progression.
Cela attire naturellement les clubs étrangers de haut niveau, et l’un d’eux pourrait passer à l’action très rapidement. Arsenal, notamment, serait très séduit par Ordoñez et, selon Just Arsenal, le suit de près depuis un certain temps.
LIRE AUSSI: Jackpot en vue pour Bruges : la Premier League lui fait les yeux doux
Des recruteurs ont suivi OrdoñezDes recruteurs des Gunners auraient notamment assisté aux matchs contre Antwerp et Genk, spécifiquement pour observer Ordoñez, et seraient revenus avec des rapports très positifs. En raison de la forte concurrence, Arsenal pourrait accélérer les négociations afin de devancer les autres clubs.
Liverpool, l’AC Milan, Chelsea, Brighton, Newcastle et Aston Villa suivraient également de près l’évolution du jeune joueur. Ce vif intérêt permettrait au Club de Bruges de viser très haut en ce qui concerne l’indemnité de transfert.
Les Bleu et Noir espéreraient un montant de 40 à 45 millions d’euros. Cela pourrait faire de Joel Ordoñez le transfert le plus cher de l’histoire du championnat belge, un record actuellement détenu par Charles De Ketelaere, transféré à l’AC Milan pour 36 millions d’euros.