Ce dimanche soir à Dender, le Standard n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul et ainsi de revenir sur le duo de tête, composé de Malines et Charleroi.
Alors qu'ils avaient pris l'avantage, les Liégeois ont fini par se faire remonter au score et ainsi enchainer sur un treizième match de suite sans victoire en playoffs.
"Une belle rencontre"
Malgré cela, les Standardmen affichaient une certaine satisfaction à l'issue de la rencontre, à l'image de Matthieu Epolo. Titularisé, le portier a sauvé les meubles et était l'un des meilleurs sur la pelouse.
"C'était une belle rencontre de ma part. À la fin, on a poussé, mais on n'a pas réussi à marquer. Ce n'est jamais facile de gagner ici", déclarait celui qui a donc retrouvé sa place dans le but.
Le gardien qui a disputé la rencontre sans aucun sentiment de revanche : "Je n'ai pas voulu prouver quoi que ce soit à quelqu'un. Je suis venu ici pour jouer le match et faire gagner l'équipe. Cela faisait deux mois que je n'avais pas joué, mais le coach et le staff étaient toujours derrière moi."
"Pas voulu prouver quoi que ce soit"
Auteur d'une très belle rencontre, Epolo tenaient à remercier les supporters, qui sont malgré tout derrière l'équipe match après match alors que la situation est compliquée : "Merci aux supporters pour leur soutien. Ils nous aident à chaque match, je ne sais pas combien ils étaient encore aujourd'hui mais ça fait du bien."
Pour le Standard, il y a un match contre Westerlo la semaine prochaine qui doit permettre d'inverser la tendance. Un match pour lequel Epolo n'est pas encore certain d'être titulaire. Ivan Leko a laissé sous-entendre que ça pourrait être le cas mais ne l'a pas confirmé.