Vincent Kompany prépare actuellement ses joueurs à Bayern Munich pour le match de Bundesliga de ce samedi soir contre Borussia Dortmund. En attendant, la direction du club s'attelle déjà aux préparatifs pour la saison prochaine. Bayern souhaiterait ainsi faire de gros efforts sur le marché des transferts cet été.
Kompany connaît une première saison solide en Bavière. Après deux saisons de domination moins marquée, Der Rekordmeister est de nouveau largement en tête de la Bundesliga. De plus, l'équipe de Kompany pratique un football dominant et offensif que les supporters de Munich apprécient généralement, malgré un manque d'équilibre dans certains matchs.
Cependant, il reste encore des progrès à faire. Défensivement, Bayern montre parfois des lacunes et, en attaque, l'équipe n'est pas toujours suffisamment efficace face au but. Cela a conduit cette semaine à une coûteuse défaite 1-2 en Ligue des champions contre l'Inter Milan. De plus, plus tôt cette saison, Bayern a été éliminé de la coupe d'Allemagne par Bayer Leverkusen pour les mêmes raisons.
Wirtz en renfort pour Kompany
Malgré tout, il semble que Kompany restera à la tête de l’équipe, sauf si le titre échappe encore à ses joueurs. La direction du club veut même lui offrir des renforts de taille. Ainsi, Bayern travaille en coulisses pour l'arrivée de Florian Wirtz, qui devrait être le transfert phare du marché estival.
Le milieu de terrain allemand brille déjà depuis plus d’un an et demi à Leverkusen et est désormais considéré comme l'un des meilleurs talents européens. De plus, Wirtz, à seulement 21 ans, a encore de nombreuses belles années devant lui. Bayern semble donc déterminé à le recruter. Selon Florian Plettenberg, expert en transferts pour Sky Sports, le club prévoit de passer à l'action cet été.
Pour cela, les grands noms sont mobilisés. Les puissants Uli Hoeneß et Karl-Heinz Rummenigge auraient personnellement pris en charge ce dossier et auraient déjà eu des discussions concrètes avec l’entourage de Wirtz. Ce seront eux aussi qui négocieront avec Leverkusen.
Wirtz préfère le Bayern à Manchester City
Il y a cependant la concurrence de Manchester City. Mais grâce aux discussions récentes, Wirtz et sa famille pencheraient plutôt pour un transfert vers l'Allianz Arena. Pour finaliser ce transfert, Bayern serait prêt à battre son record de transfert. Ce record est actuellement détenu par Harry Kane, qui a été acheté pour environ 95 millions d’euros en provenance de Tottenham.