Le mercato d’hiver est désormais derrière nous depuis un certain temps, mais de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, s’activent déjà pour mettre en œuvre leurs plans de transferts pour l’été prochain. De plus, on assiste à une nouvelle vague de changements d’entraîneurs (nationaux ou de clubs). Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Une révolution se prépare à Anderlecht. L’effectif risque de subir une refonte complète, et c’est Olivier Renard qui devra concrétiser cela l’été prochain. Il se dit que le club vise au moins dix nouvelles recrues. Pas moins de treize joueurs devraient quitter le club. Reste à savoir quel budget Renard pourra utiliser.
Konstantinos Karetsas est très convoité sur le marché des transferts. Ce super-talent de 17 ans de KRC Genk figure sur de nombreuses listes. À présent, la Juventus italienne envoie aussi ses meilleurs scouts dans le Limbourg pour observer en direct le prodige grec. Karetsas s’était déjà fait remarquer avec l’équipe nationale grecque. Les Diables Rouges ont, quant à eux, été douloureusement éconduits.
Au Club Bruges, il devrait également y avoir beaucoup de mouvement cet été, aussi bien au niveau des départs que des arrivées. Michal Skoras est mis à l’écart chez les Blauw-Zwart et il suscite de l’intérêt en Pologne. L’ailier ne semble toutefois pas encore prêt à retourner dans son pays natal. Le Club Bruges serait lui-même intéressé par Ludovit Reis, un milieu de terrain de 24 ans évoluant au HSV.
Etranger
Où se trouve l’avenir de Kevin De Bruyne ? Le milieu de terrain quittera Manchester City à la fin de cette saison. Les rumeurs vont bon train en Angleterre, d’autant plus que KDB a laissé entendre qu’il était ouvert à un transfert vers un autre club de Premier League. Même Liverpool ne serait pas exclu. De Bruyne est en effet un supporter de longue date du géant anglais.
Le Real Madrid veut frapper fort à nouveau cet été. Le club royal craint un départ de Vinicius Junior vers l’Arabie Saoudite. Si cela devait se produire, il réinvestirait immédiatement cet argent sur le marché des transferts. Florentino Perez a un grand rêve : faire venir Erling Haaland dans la capitale espagnole afin de former une super attaque avec Kylian Mbappé.