À Anderlecht, on voulait faire de cette saison l'occasion de lutter de nouveau pour le titre.
Mais alors que le Sporting entamait les playoffs avec un certain retard, celui-ci s'est encore un peu plus creusé avec le trio de tête. Les trois défaites de suite des Bruxellois les placent désormais très loin d'un trente-cinquième titre national.
Un seul objectif
Mais ce que l'on répète depuis plusieurs semaines, c'est que l'on mise sur la finale de la Coupe de Belgique face au Club de Bruges début mai. Pour ce faire, on veut donc mettre à profit les rencontres qui séparent le Sporting de cette rencontre pour monter en puissance.
Besnik Hasi a été appelé à la rescousse et son but est de mettre en place ses idées. Pour le moment, l'effet du changement ne se fait pas remarquer positivement et les observateurs sont assez sceptiques vis-à-vis du troisième coach d'Anderlecht de la saison.
Faire taire les sceptiques
Mais c'est aussi le cas des supporters. Dans un sondage lancé sur Footnews, ils sont ainsi 84% à penser que Hasi n'est pas le bon coach pour Anderlecht. Arrivé après une période compliquée pour David Hubert, il n'a pas encore remporté la moindre rencontre. Une tendance qu'il va donc falloir inverser rapidement afin de ne pas arriver au stade Roi Baudouin avec plus de doutes que de certitudes.
C'est contre l'Antwerp que Hasi va devoir prouver que ses idées tactiques peuvent faire la différence. Il y aura ensuite une double confrontation face à Gand puis le match retour à l'Antwerp avant la finale de la Coupe de Belgique.