Pour Anderlecht, la saison risque de se terminer sur une note amère. Après un zéro sur neuf, le club est déjà relégué à un rôle secondaire dans les Champions' Play-Offs et devra encore batailler contre Antwerp et La Gantoise pour sécuriser la quatrième place. Tous les espoirs reposent désormais sur la Coupe.
Mais pour l’instant, il ne semble pas très probable qu’Anderlecht remportera son premier trophée depuis 2017 le 4 mai. En finale, le club affrontera une nouvelle fois le Club de Bruges, qui s’était imposé facilement 2-0 il y a deux semaines. Anderlecht ne semble actuellement tout simplement pas avoir la qualité nécessaire pour leur tenir tête.
Pour changer cela la saison prochaine, une grande rénovation est prévue cet été chez les Mauves, selon Het Nieuwsblad. Olivier Renard aura beaucoup de travail pour reconstruire l’effectif.
Plus de personnalité
On s’attend à ce qu’au moins dix joueurs quittent le club. Les joueurs prêtés Dendoncker, Adryelson et Edozie ne resteront pas, Vertonghen prendra sa retraite, Flips et Foket sont jugés superflus, Vázquez peut partir, et l’avenir de joueurs comme Stroeykens, Verschaeren, Leoni, Rits et Dolberg reste incertain.
Face à ces départs, au moins cinq transferts entrants sont attendus. Anderlecht cherche encore au moins deux défenseurs centraux avec une meilleure qualité technique, et un nouvel attaquant est également une priorité.
Renard chercherait aussi à renforcer les ailes, où plus de vitesse et de profondeur sont nécessaires. Le directeur sportif devra aussi trouver des joueurs avec plus de personnalité, car cela a manqué ces dernières semaines. Au total, Anderlecht pourrait donc rapidement atteindre une quinzaine de mouvements sur le marché des transferts.