L'ex-international français Dimitri Payet (38 ans, 51 sélections, 38 caps, 8 buts), une ancienne icône de l'Olympique de Marseille (326 matches, 78 buts, 95 assists) et de l'AS Saint-Etienne (148 matches, 25 buts, 32 assists) évoluant aujourd'hui dans le championnat brésilien sous les couleurs de Vasco da Gama, à Rio de Janeiro, fait l'objet d'une plainte déposée à son encontre par une jeune avocate.
Les accusations de Larissa Ferrari, qui dénonce des "des violences physiques, morales, psychologiques et sexuelles", pourraient avoir de très lourdes conséquences pour le milieu de terrain, si elles étaient avérées.
Dimitri Payet lui aurait en effet infligé des "punitions" dégradantes pour des motifs futiles comme de la jalousie sans fondement.
En attendant les résultats de l'enquête et une éventuelle action pénale, le joueur originaire de La Réunion n'a pas le droit de s’approcher de la plaignante, ni d’entrer en contact avec elle.
Selon Larissa Ferrari, son histoire avec Payet a débuté en août 2024, après qu’il l’a contactée via le réseau social Instagram.
Elle se rendait régulièrement à Rio, et raconte que, en décembre, les crises de jalousie du Français devenaient de plus en plus fréquentes et violentes.
Les internautes choqués par les photos de la victime, que d'autres critiquent
La victime présumée présente des traces consécutives à ces "punitions" qu'elle a dans un premier temps acceptées pour "ne pas risquer de le perdre": sur ses fesses, ses jambes, ses bras.
Les photos de ses hématomes ont circulé sur les réseaux sociaux et ont choqué les internautes.
Mais ils sont ausi nombreux à s'en prendre à Larissa Ferrari, qui s'y attendait.
"Je savais que cela allait arriver", avoue-t-elle en effet sur le site G1.
"Mais entre le jugement des gens et ma sécurité, j'ai choisi ma sécurité..."
Un assist dimanche contre Recife
Face à ces accusations, Payet, dont le contrat expire le 5 mai, sera très vite entendu par les enquêteurs.
Il a joué un peu plus de vingt minutes et délivré un assist dimanche contre Sport Recife (3-1).
Le meneur français a relayé Philippe Coutinho, comme cela est devenu habituel, et a lancé Rayan sur le troisième et dernier but (83e).
Dimitri Payet a été transféré gratuitement de l'OM à Vasco da Gama en août 2023.
À LIRE AUSSI
C'est la onzième fois que le club monte en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/459244/cest-la-onzieme-fois-que-le-club-monte-en-eredivisie).