Romelu Lukaku a de nouveau brillé lundi soir avec Naples. Le Diable Rouge a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 contre Empoli. Grâce à cette soirée héroïque, Naples reste au contact du leader du championnat, l’Inter Milan.
Lukaku est un véritable chasseur de buts, mais cette saison, le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges montre également d’autres qualités. Sous les ordres d’Antonio Conte, Big Rom est devenu un joueur d’équipe et distille désormais des passes décisives.
Lukaku en est cette saison à douze buts, portant son total à 82 en Serie A. Il dépasse ainsi des légendes comme Diego Maradona et Cristiano Ronaldo. Une performance incroyable pour l’attaquant passé par l’Inter et l’AS Roma.
Meilleur passeur de Serie A
Mais Lukaku ne se contente plus de marquer : il délivre aussi des assists. Cette saison, il en compte déjà dix, ce qui fait de lui le meilleur passeur de Serie A. Pour la première fois de sa carrière, Big Rom atteint les doubles chiffres à la fois en buts et en passes décisives — des statistiques impressionnantes.
En termes de contributions totales (buts + passes) parmi les attaquants, seul Mohamed Salah de Liverpool fait mieux que Lukaku. L’Égyptien totalise cette saison 27 buts et 18 passes décisives. L’attaquant a récemment prolongé son contrat avec Liverpool et semble bien parti pour remporter le titre avec les Reds.
Lukaku peut encore espérer décrocher le titre en Italie, mais son ancien club, l’Inter Milan, est en tête avec 71 points. Naples suit avec 68 points et doit donc compter sur un faux pas du champion en titre. Lukaku est en tout cas le meilleur buteur et le meilleur passeur de Naples cette saison.
Goals in Serie A 📊
— Saniok (@snkguzman) April 14, 2025
Romelu Lukaku 🇧🇪 – 82 ⚽️
Diego Armando Maradona 🇦🇷 – 81 ⚽️
Cristiano Ronaldo 🇵🇹 – 81 ⚽️ pic.twitter.com/HQlACHA4Vb