Kevin De Bruyne quittera Manchester City cet été après avoir passé pas moins dix ans chez les Cityzens. A 33 ans, le milieu de terrain belge a déclaré qu'il se sentait encore apte à jouer au plus niveau.
Pour le moment, il est difficile de savoir si le Diable Rouge restera en Europe ou s'il rejoindra les États-Unis ou l'Arabie saoudite.
Hazard comprend De Bruyne
Dans un entretien accordé à la RTBF, Eden Hazard a déclaré que De Bruyne avait bien de ne pas prolonger à City : "A un certain âge, on a envie de faire des choses différentes. Passer dix ans dans l'un des plus grands clubs du monde lui a apporté beaucoup de choses positives. Il a notamment remporté de nombreux trophées. Mais on ne dit pas assez que cela t'apporte aussi beaucoup de pression."
Hazard estime que De Bruyne a désormais le droit de se faire plaisir : "Il aura bientôt 34 ans. A un moment donné, tu veux découvrir d'autres choses. Il en a le droit. Il le mérite plus que tout. Il reste l'un des meilleurs joueurs des dix dernières années. C'est une bonne chose qu'il puisse choisir où il veut aller et s'amuser un peu."
MLS
Tout comme De Bruyne, Hazard a eu la possibilité de rejoindre la MLS à la fin de sa carrière : "J'y ai pensé, j'avais même négocié avec plusieurs clubs. Mais il fallait déménager avec toute la famille, donc je n'y suis finalement pas aller."
Son état de santé lui a aussi mis des bâtons dans les roues : "Relever un nouveau défi quand tu es diminué est difficile. Mentalement, j'aurais pu continuer, mais il y avait aussi mon physique. Et puis, je ne me sentais plus à l'aise."