Anderlecht continue de miser sur ses jeunes talents. Ce lundi, l'équipe bruxelloise a fait signer un premier contrat professionnel à un jeune talent de 18 ans.
Comme cela arrive dans chaque club, tous les joyaux de Neerpede ne perceront pas à Anderlecht. Il suffit de voir ce qui est arrivé à Marco Kana. Annoncé comme un énorme talent, le milieu de terrain de 22 ans a complètement disparu de la circulation, lui qui évolue actuellement avec le RSCA Futures. Un départ cet été est d'ailleurs plus que probable.
Anderlecht prolonge Kana
Son frère Joël est quant à lui destiné à évoluer encore pendant quelques années au RSCA. En effet, il vient de signer son premier contrat professionnel et est désormais lié aux Mauves jusqu'en juin 2028.
"Joël Kana (18 ans) a signé son premier contrat professionnel. Le jeune milieu de terrain, qui peut également évoluer au poste de défenseur central et latéral droit, a fait ses débuts cette saison avec le RSCA Futures contre le RWDM", peut-on lire dans le communiqué du RSCA.
Il aimerait jouer avec son frère
"Faire mes débuts professionnels et partager ce moment avec mon frère est une immense fierté. Mon rêve ultime est bien sûr de jouer avec Marco en équipe première."
Il y a peu de chances que cela soit possible, mais Tim Borguet, le directeur de l'Académie anderlechtoise, croit fermement aux qualités de Joël : "Joël est un véritable Kana : sa discipline et son mental, sur et en dehors du terrain, témoignent d'un professionnalisme exemplaire. C'est un défenseur solide, dévoué et travailleur. Il lui appartient désormais de franchir une nouvelle étape et de montrer tout son potentiel."