Ça ne va pas fort en ce moment pour le RSC Anderlecht. L’un des symboles de cette mauvaise passe est peut-être bien Thorgan Hazard, qui essuie de nombreuses critiques ces derniers temps. Pour l’analyste Thomas Chatelle, cela s’explique surtout par une mauvaise utilisation du joueur par Anderlecht.
« Thorgan Hazard est actuellement submergé par les critiques, mais je continue à penser qu’Anderlecht l’utilise mal », a déclaré Chatelle dans Het Belang van Limburg. « Depuis son retour de blessure, Thorgan a reçu un rôle où il peut errer librement sur tout le terrain. »
Ce style de jeu libre correspondait à Eden Hazard, mais selon Chatelle, Thorgan et Eden sont deux types de joueurs très différents. « Thorgan est un joueur totalement différent de son frère, en plus de revenir tout juste de blessure. Lui donner un rôle libre dans ces conditions ne l’aide pas du tout. »
Ce n'est pas un 10
Alors qu’Eden brillait lorsqu’il bénéficiait d’une liberté totale sur le terrain, Chatelle estime que Thorgan est bien meilleur lorsqu’il peut déborder sur le flanc. « C’est ainsi qu’il était utilisé en Allemagne et chez les Diables Rouges. C’est là que se situent ses qualités, pas en numéro 10. »