En Challenger Pro League, il y a certaines équipes qui n'ont plus grand chose à espérer de la fin de la saison.
C'est le cas des Francs Borains, qui savaient déjà qu'ils étaient sauvés ce dimanche lorsqu'ils ont affronté le RSCA Futures. Mais pour Karim Belhocine, pas question de continuer sur la série de mauvais résultats.
"Je les ai secoués"
"Je les ai secoués pendant la semaine, car je trouvais dommage si on terminait la saison en roue libre. Cela aurait terni un peu la fin de l'aventure", expliquait ainsi le coach des Francs Borains à la suite de la victoire 3-2 des siens.
"Les joueurs ont expliqué ce qu'ils se passaient dans leur tête, peut-être de manière inconsciente. De mon côté, je leur ai dit que ce n'est pas parce qu'on était sauvé, qu'on devait sauter moins haut, courir moins ou manquer une occasion. J'ai voulu leur démontrer de cette manière que cette situation était absurde et qu'il fallait s'arracher", de poursuivre Belhocine.
"On ne peut que féliciter les joueurs"
Malgré le discours du coach, le début de la rencontre n'a pas été simple : "Le match n'avait très bien débuté, on s'est compliqué la tâche. Quand on arrive à retourner la vapeur sur une tâche rendue compliquée, on ne peut que féliciter les joueurs de ne pas avoir relâché. Ils avaient à coeur de montrer à leur public qu'ils ne lâcheraient rien jusque la fin."
Derniers à la fin du mois de novembre, les Francs Borains ont donc réussi à inverser la tendance et pourraient même finir à la dixième place du classement. Quoi qu'il en soit, le club s'est donc assuré d'une place en Challenger Pro League la saison prochaine, qui devra être l'occasion de faire mieux.