À Anderlecht, on a rapidement compris que la lutte pour le titre était à oublier cette saison aussi.
Cependant, il y a une finale de Coupe à disputer début mai contre le Club de Bruges et de l'avis général, les rencontres au programme d'ici là en playoffs doivent permettre de la préparer au mieux. Mais pour le moment, on est assez loin du compte.
"En train de creuser leur tombe"
C'est l'avis d'Alex Teklak, qui pense que Besnik Hasi va devoir changer quelque chose rapidement : "Besnik Hasi doit revenir à un jeu plus simple. L’entraîneur a un rôle à jouer, il doit réveiller ses joueurs. Il n’y a pas encore d’effet Hasi."
"Ils l’ont pris pour la finale de la Coupe, mais ils sont en train de creuser leur tombe. Il doit s’en tenir à quelque chose de simple pour que cette équipe puisse fonctionner, car à ce rythme-là, même la finale de la Coupe, ça ne passera pas", de déclarer Teklak à la RTBF.
"Quelque chose de plus simple"
Et Guillaume Gillet d'abonder dans le même sens : "C’est le moment de revenir à quelque chose de plus simple que ce système avec piston. L’Union a tout de suite compris, en début de match, où jouer et où faire mal."
"On pourrait repasser à un 4-4-2 pour donner du soutien à Dolberg. Quand il ne gagne pas ses duels, c’est compliqué pour le bloc anderlechtois de remonter. Démarrer la finale de la Coupe en misant sur le système actuel, c’est la chose la plus risquée. Il faut retrouver de la confiance, de la simplicité", conclut l'ancien Anderlechtois.
Reste donc à voir si Besnik Hasi écoutera ces conseils lors des prochaines rencontres. Troisième entraineur d'Anderlecht cette saison, il est peut-être celui qui a le plus de pression avec un trophée à remporter dans quelques semaines.