Après un match nul et une défaite, le Standard voulait faire de son déplacement à Dender le match qui lui permettrait d'enfin l'emporter en playoffs.
Les Rouches avaient plutôt pas mal commencé en prenant l'avantage après vingt-cinq minutes de jeu. Mais juste avant la mi-temps, Dender revenait au score et les choses n'allaient ensuite plus changer.
"On a joué un bon match"
Au coup de sifflet final, Ivan Leko affichait cependant une certaine satisfaction : "On a joué un bon match ce soir, c'était bien mieux que face à Charleroi. Je suis content de la mentalité affichée par l'équipe. On a osé proposer des choses."
Le coach liégeois qui mettait ensuite en évidence les manquements de son équipe : "On a eu plus le contrôle du ballon que Dender mais je m'y attendais, c'est une équipe qui laisse souvent la balle. Malgré tout, il y a eu des petites erreurs techniques qui auraient pu nous coûter des buts. Toutefois, on a inscrit un beau but et fait de belles choses dans le dernier tiers."
"Il pourrait être reconduit"
"On aurait pu évidemment mieux défendre. On a forcé en fin de match pour l'emporter, je tiens à souligner l'énergie mise par les joueurs", ajoutait encore Leko. L'entraineur qui soulignait particulièrement la prestation de Matthieu Epolo, qui était de nouveau titularisé et qui a été le meilleur joueur de la rencontre.
"Matthieu a fait un très bon match. Il pourrait être reconduit lors du prochain match face à Westerlo. Concernant la défense à trois, quand on joue face à deux attaquants, on doit savoir trouver de l'espace ce qui n'a pas toujours été le cas aujourd'hui. Il faudra corriger ça pour les matchs à venir", de conclure Leko.