Dernier des Europe playoffs, Dender recevait le Standard ce dimanche soir.
Une rencontre durant laquelle les hommes de Vincent Euvrard auront réussi à réagir au but d'ouverture des Liégeois. Le coach de Dender soulignait d'ailleurs autant la réaction après le but d'ouverture que celle après la lourde défaite à Malines.
"Une belle réaction"
"Je trouve qu'il y a eu une belle réaction après la lourde défaite à Malines (5-2). En première mi-temps, on n'était pas assez présent dans les duels et il y avait trop de déchets techniques", expliquait-il après le match.
Euvrard qui a su trouver les bons mots : "À la mi-temps, j'ai parlé et j'ai demandé aux joueurs de jouer plus vertical et de tenter de trouver l'homme libre en milieu de terrain. Des consignes que les joueurs ont parfaitement appliquées."
"Un bon match"
Un entraineur qui reconnaissait autant les mérites du Standard que ceux de son équipe : "On a eu du mal avec la vitesse d'Hountondji dans le dos de notre défense, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a encaissé le but. Mais ensuite, il y a une belle réaction. Kvet a raté le coche à la 72e minute. C'était à un moment important du match."
Et Euvrard de conclure en mettant en exergue la prestation de Matthieu Epolo, qui faisait son retour dans le but liégeois : "On a un peu subi en fin de match mais dans l'ensemble, c'est un bon match de toute l'équipe. On aurait pu le gagner si on avait marqué dans notre temps fort en début de seconde période mais Epolo a effectué une très belle rencontre."