C’est la crise à Bruxelles. Le RSC Anderlecht a encore une fois perdu face à l’Union Saint-Gilloise et affiche désormais un 0 sur 9 dans les Champions’ Play-Offs. Le changement d'entraîneur n’a rien apporté. Du côté des joueurs, le désespoir commence à s’installer. Que réserve l’avenir ?
Défensivement, Anderlecht s’en sort plutôt bien dans ces Play-Offs. L’équipe ne concède pas grand-chose, mais elle ne parvient presque pas à se créer d’occasions. Mettre en place une organisation défensive est plus facile que de développer des schémas offensifs. Trois changements d’entraîneur ont semé une grande confusion.
Les supporters, dont certains ont demandé la démission de Wouter Vandenhaute, réclament des explications. Colin Coosemans en a assez de cette situation. « Si on attend seulement la finale de la Coupe de Belgique, on ne donne pas une bonne image du club, ce n’est pas un match qu’on gagne facilement. J’en ai assez de devoir toujours me justifier auprès des fans », a déclaré Coosemans à DAZN.
Rien ne va
Yari Verschaeren a connu un match difficile. Le milieu de terrain constate lui aussi que rien ne fonctionne au RSCA. « Il faut montrer plus d’audace pour se créer des occasions, et c’est généralement là que ça coince. »
Anderlecht doit désormais tout miser sur la quatrième place. « Nous n’avons pas vraiment eu de grandes occasions, comme lors des derniers matchs. C’est un point sur lequel nous devons travailler. Il y a assez de qualité dans le groupe pour faire quelque chose. Contre Antwerp et La Gantoise, ce sera important. Il est temps que nous commencions à faire mal aux autres équipes. »
Les Bruxellois joueront leurs quatre prochains matchs deux fois contre Antwerp et deux fois contre La Gantoise. Entre-temps, la finale de la Coupe contre le Club de Bruges les attend. Tout ou rien pour le RSCA.