Ce dimanche, le Standard se déplaçait à Dender dans le cadre de la troisième journée des Europe playoffs.
L'occasion pour les Liégeois de prouver que tout n'est pas perdu et qu'ils peuvent encore prétendre au gain de la compétition malgré le match nul et la défaite lors des deux premières rencontres.
Le Standard en tête
Face au dernier des playoffs 2, les Rouches allaient prendre l'avantage dès la 25e minute de jeu via Andréas Hountondji. Mais en face, Dender était loin de baisser les bras et se créait des occasions sérieuses.
C'est juste avant la mi-temps que cela allait payer avec un but de Mohamed Berte. En seconde période, les deux équipes continuaient de chercher le chemin du but mais aucune des deux n'allait y arriver.
Dender recolle
C'est donc sur un score de 1-1 que Dender et le Standard se sont quittés, ce qui est une contre-performance des hommes d'Ivan Leko, qui avaient l'occasion de revenir à égalité de points avec Malines et Charleroi, qui n'ont pas fait mieux qu'un match nul.
Avec ces points perdus, le Standard est troisième à deux longueurs du duo de tête et n'a donc toujours pas gagné en playoffs. La rencontre du weekend prochain contre Westerlo devra permettre aux Rouches d'inverser enfin la tendance sous peine de dire définitivement "au revoir" aux espoirs de remporter ces playoffs.