Une équipe de l'Union SG virile s'est imposée 1-2 sur le terrain du KRC Genk. La course au titre est donc plus ouverte que jamais en Jupiler Pro League. Chez les Limbourgeois, ils étaient particulièrement mécontents de l'approche des Bruxellois.
LIRE AUSSI: Coup dur avant Charleroi: l'Union perd un titulaire clé
Steuckers et SmetsCette saison, l'Union SG opte souvent pour un football fluide. Le mot d'ordre est de gagner et ils y parviennent. Chapeau. Au Racing Genk, ils ont été particulièrement mécontents de la phase de jeu dans les dernières minutes.
Le préposé au matériel a jeté un ballon sur le terrain et le KRC Genk n'a pas du tout apprécié cette action. Jarne Steuckers et Matte Smets ont été tranchants. « Cela n'arrive normalement que dans le football amateur. Ce n'est pas à cause de cela que nous avons perdu, mais c'est très peu professionnel. On peut faire beaucoup de choses pour remporter une victoire, mais pas ça ».
Smets était également choqué. « Je ne pense pas avoir vécu quelque chose de semblable auparavant. S'ils veulent jouer comme ça, c'est dommage... »
Fink contre Pocognoli
Thorsten Fink s'est également montré tranchant après la conférence de presse. L'Allemand a parlé d'une Union SG « pas fair-play ». « Je ne suis pas satisfait du comportement de l'Union. Je suis très mécontent ».
Sébastien Pocognoli a défendu son équipe. « Il ne faut pas dire des choses pareilles. Ce n'est pas vrai. » Fink lui a de nouveau servi une réponse : « Je peux dire ce que je veux ».
Les nerfs sont à vif... c'est clair.