L'Antwerp a subi une défaite douloureuse contre Gand (0-1) ce dimanche après-midi. Le Great Old a eu suffisamment d'occasions pour au moins prendre un point. De plus, le but a été marqué après quelques maladresses défensives.
Les Anversois voulaient mettre fin à une série d'un mois sans victoire contre La Gantoise. Uune victoire leur aurait permis de s'emparer de la quatrième place.
L'équipe d'Andries Ulderink a pris un bon départ et s'est immédiatement créé les occasions nécessaires. Mais la finition n'a jamais été au rendez-vous, alors que le gardien gantois Tom Vandenberghe faisait des prouesses.
Ces nombreuses occasions manquées ont fini par coûter cher à l'équipe anversoise. Au milieu de la première mi-temps, les choses ont notamment mal tourné en défense.
Erreur défensive
Tout d'abord, Zeno Van den Bosch a mal dégagé un centre. Ensuite, Senne Lammens n'a pas fait mieux mais c'est surtout Jelle Bataille qui a commis la plus grosse bourde. En effet, le ballon de Lammens a fini dans ses pieds et il a en fait préparé le cuir pour Dante Vanzeir, qui a offert par erreur le 0-1 à Noah Fadiga.
Une erreur coûteuse et lourde de conséquences pour Bataille. Au micro de Gazet van Antwerpen, le latéral droit a donné plus d'explications sur la phase en question.
« Dommage pour ce contre malheureux. Je voulais laisser le ballon à Senne Lammens, parce qu'il était tout près. Mais j'aurais dû dégager », ajoute-t-il.
Une spirale descendante
L'Antwerp se retrouve donc les mains vides en play-offs. Pourtant, face à La Gantoise, les Anversois ont eu de nombreuses occasions de s'imposer.
« Notre dernière victoire remonte à Courtrai, ce qui est trop long, surtout pour une équipe comme l'Antwerp. Le week-end prochain, nous devrons essayer d'apporter le même jeu, avec la même intensité. Nous sommes dans une spirale descendante. Il est difficile de s'en sortir. C'est justement pour cela qu'il est dommage de s'incliner après un bon match ».