Pour le Standard, la fin de la phase classique a été compliquée avec cinq rencontres contre les cinq premiers du classement.
Si les Rouches n'ont pas réussi à se hisser dans le top 6, ils voulaient faire des Europe playoffs un succès et la possibilité de se qualifier pour une compétition européenne.
Mais après trois rencontres, les hommes d'Ivan Leko ne comptent toujours pas de victoire. Après le nul à Dender, la satisfaction était cependant au rendez-vous dans le camp liégeois.
"Content du résultat"
"Je suis content du résultat. On a quand même su jouer au football. Malgré les 10-15 premières minutes compliquées en seconde période, on a su gérer le match. On ne s'est pas écroulé et on a fini par créer du jeu. Matthieu a également sorti un super match [ce dimanche]", a ainsi déclaré Ibe Hautekiet à l'issue de la rencontre.
"Résultat logique"
En face, Nathan Rôdes était lui aussi content du résultat : "On a eu dur en fin de match. On aurait pu en prendre un mais également en marquer un. C'est un résultat logique ce soir, ça aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre. Au classement, c'est serré, mais on doit déjà se concentrer sur le prochain match. On veut toujours jouer pour gagner et à la fin, on verra où on se trouve."
Pour rappel, le Standard ne possède que deux points de retard sur le duo de tête composé de Malines et de Charleroi. Avec encore sept rencontres à disputer, tout est donc encore possible mais il va évidemment falloir absolument l'emporter contre Westerlo pour espérer viser la victoire.