La saison décevante de Manchester City ne sera pas sans conséquences lors du mercato estival. Kevin De Bruyne a déjà annoncé son départ et d'autres joueurs suivront sans doute. Bernardo Silva, par exemple, serait sur les rangs pour un transfert.
City a été l'un des clubs les plus performants d'Europe au cours des dernières saisons. En 2023, par exemple, l'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola a remporté un triplé historique. La saison suivante a été marquée par le titre national et la Coupe du monde des clubs. Mais cette année, les choses vont mal pour la superpuissance anglaise.
Au cours des derniers mois de l'année 2024, la forteresse de Guardiola a implosé. Le club de tête a réalisé l'une de ses pires séries depuis des années et a complètement abandonné la course au titre en Premier League. Au cours des dernières semaines du championnat, City devra même se battre sérieusement pour obtenir un ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Un grand ménage en vue
Le club a chuté en Ligue des champions contre le Real Madrid et a également été éliminé en Coupe de la Ligue. Seule la Coupe d'Angleterre permettrait de remporter un autre grand prix cette saison. C'est pourquoi le club veut intervenir sur le marché des transferts. On s'attend donc à une véritable offensive de la part de l'Etihad Stadium lors du mercato d'été.
En contrepartie, il faudra également faire de la place dans le vestiaire. De Bruyne a déjà annoncé que son contrat, qui arrive à échéance, ne serait pas renouvelé. Toutefois, certains vétérans peuvent encore partir. C'est le cas de Bernardo Silva, qui entamera sa dernière année de contrat cet été et qui serait prêt à relever un nouveau défi.
Retour à la maison
Au cours des derniers mois, le Portugais a déjà été associé à plusieurs grandes puissances européennes. Aujourd'hui, un autre scénario de haut niveau serait à l'étude. Ainsi, Silva pourrait faire son retour au SL Benfica, le club où il a été formé à l'époque et où il a fait ses débuts professionnels. Des négociations concrètes seraient déjà en cours. L'international portugais aurait d'ores et déjà indiqué qu'il était prêt à faire un important sacrifice salarial pour conclure l'opération.