Après des défaites douloureuses contre Valence et Arsenal, le Real Madrid a réussi à se ressaisir quelque peu dimanche après-midi. Une victoire a ainsi été enregistrée sur le terrain du Deportivo Alaves. Cette victoire a toutefois été assombrie par l'exclusion de Kylian Mbappé.
Les Madrilènes ont vécu une semaine vraiment pourrie. Le champion en titre est presque éliminé de la Ligue des champions après une défaite 3-0 contre Arsenal. En Liga, ils se sont également inclinés sur leur propre terrain face à Valence, permettant au leader, le FC Barcelone, de prendre quatre points d'avance.
Les Catalans ont d'ailleurs remporté la totalité du match contre Leganes samedi dernier. Le Real n'avait donc d'autre choix que de gagner contre Alaves pour éviter de voir l'écart se creuser davantage. Malgré cela, l'entraîneur Ancelotti a fait débuter Vinicius, Bellingham, Alaba et Modric, entre autres, sur le banc.
Mbappé exclu
Cela ne semblait pas poser de problème dans un premier temps. En effet, après une demi-heure de jeu, Camavinga a réussi à donner l'avantage au Real. Mais peu de temps après, c'est le coup de théâtre. En effet, Mbappé est passé avec ses crampons sur la jambe d'un adversaire et a été expulsé avec un carton roug.
Alaves n'a cependant pas pu profiter de sa supériorité numérique. Cet avantage a d'ailleurs complètement disparu au milieu de la seconde période, lorsque Sanchez a également reçu un carton rouge pour l'équipe locale. C'est ainsi que le Real a pu s'imposer : 0-1. Courtois a ainsi obtenu un nouvelle clean-sheet.
L'espoir d'une 'remontada'
Au classement, le Real reste donc à quatre points de Barcelone. La confrontation du 11 mai sera peut-être décisive dans la course au titre. D'ailleurs, il faudra voir si Mbappé écopera d'une suspension supplémentaire pour sa faute perfide. Mais pour l'heure, l'attention se porte d'abord sur le match de mercredi face à Arsenal où le Real tentera une énorme 'remontada'.