Ce dimanche, le Real Madrid se déplaçait à Alavés. Une rencontre que les Merengues ont remporté 0-1.
Mais au-delà du but d'Eduardo Camavinga à la 34e minute de jeu, c'est l'expulsion de Kylian Mbappé quatre minutes plus tard qui aura retenu toute l'attention.
Mbappé pète les plombs
Auteur d'une énorme semelle volontaire sur la jambe d'Antonio Blanco, le Français a immédiatement été renvoyé aux vestiaires par l'arbitre de la rencontre. Mais à l'issue de la rencontre, il ne s'est pas exprimé sur sa rouge directe.
Les médias espagnols affirment cependant que Mbappé se serait excusé auprès de ses coéquipiers après le match. Cope affirme que le joueur se serait même rendu dans le vestiaire d'Alavés pour s'excuser auprès d'Antonio Blanco.
"Pas quelqu'un de violent"
Au final, c'est Davide Ancelotti qui en a dit plus en conférence de presse sur l'attitude du joueur : "La première chose que je voudrais dire, c’est que Kylian Mbappé n’est pas quelqu’un de violent. Il s’est rapidement excusé et il est tout à fait conscient de ce qu’il a fait. C’est clairement un carton rouge direct", a déclaré celui qui assiste son père Carlo.
Pour Mbappé, la question est désormais de savoir quelle sera la sanction qui lui sera infligée pour cette faute. Ce qui est certain, c'est qu'il risque gros et pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines à un moment de la saison où le coach doit pouvoir compter sur tout le monde.
Mal embarqué en Ligue des Champions et à quatre points de Barcelone en championnat, le Real Madrid pourrait finir la saison sans trophée. Pour le moment rien n'est fait et il reste d'ailleurs une finale de Coupe du Roi à disputer ; un clasico qui promet d'être chaud.