Avec Rudi Garcia, la Belgique a prouvé qu'elle avait les cartes pour connaitres des jours heureux, même s'il faudra évidemment confirmer lors des prochaines rencontres.
Chez les femmes aussi il y a eu un changement à la tête de l'équipe, avec l'arrivée d'Elisabet Gunnarsdottir. Une sélectionneuse qui va devoir se passer des services de Tessa Wullaert pour la double confrontation face à l'Angleterre en Ligue des Nations.
Une joueuse importante
"Je suis pleinement consciente de l’importance de Tessa", admet la nouvelle sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir. "Lors du dernier rassemblement elle était la joueuse offensive la plus dangereuse, dans les deux matchs."
"Et elle l’est depuis longtemps pour la Belgique. Elle ne sera pas là, on va devoir trouver de nouvelles stratégies et manières d’amener le danger face à une équipe comme l’Angleterre… Ce ne sera pas facile", d'ajouter Gunnarsdottir.
"Ca fait partie du foot"
Avec 88 buts inscrits, elle est co-détentrice du record de buts inscrits sous le maillot de l'équipe nationale avec Romelu Lukaku, sur lequel elle n'aura donc pas l'occasion de creuser l'écart.
"Ça ne nous est pas arrivé souvent de devoir jouer sans Tessa, c’est vrai. Et elle est super efficace pour marquer en contre, par exemple", explique Janice Cayman, qui sera capitaine ce vendredi. "Mais ça fait partie du foot, et peut-être que ça sera une bonne chose aussi pour voir ce que ça donne. On a eu de bons entraînements, il y a des filles qui vont pouvoir montrer ce qu’elles peuvent faire."
Et la sélectionneuse de conclure : "Chaque joueuse veut toujours sa chance, voilà une occasion pour les autres de la saisir. Je suis impatiente de voir ce que feront mes joueuses sur le terrain. Mais oui, c’est un challenge, et je dois avouer que j’aime ça. Chercher une nouvelle manière de faire… C’est sympa finalement."