L'Italien Fabio Cannavaro a été limogé de son poste d'entraîneur du Dinamo Zagreb après seulement trois mois sur le banc, a annoncé le club de 1.HNL croate, mercredi sur X (https://tinyurl.com/3p64dh9v).
Cannavaro, 51 ans, avait succédé à à Nenad Bjelica, limogé, le 29 décembre dernier.
Il avait alors pour objectif de faire remonter l'équipe au classement.
Mais avec cinq victoires, deux nuls et trois défaites, il n'a pas davantage réussi à remettre le train sur les rails.
Troisième, le Dinamo Zagreb est en effet toujours à la traîne avec 8 points de moins (54-46) que le leader, Hajduk Split.
Ce retard au classement ainsi qu'une mauvaise relation avec ses joueurs ont mené au limogeage du T1 italien.
Le verre de slivovitz a débordé à Pula
La déroute, 3-0 (mi-temps: 1-0), contre le NK Istra 1961, samedi passé à Pula, aura été la goutte de slivovitz qui fait déborder le verre.
Le successeur de Cannavaro sera le quatrième entraîneur cette saison au Dinamo, le club de notre compatriote Samy Mmaee (ex-Standard et Saint-Trond) et de Wilfried Kanga (ex-Standard).
Le T2 Sandro Perkovic assurera l'intérim, d'ici-là.
Après des expériences en Chine (Guangzhou Evergrande, Tianjin Quanjian et l'équipe nationale pour deux rencontres) et en Arabie saoudite (Al-Nassr), Cannavaro avait réalisé de courts passages sur les bancs de Benevento (17 matches en 2022-2023) et d'Udinese (6 matches en 2024).
Son arrivée au Dinamo Zagreb était à l'origine un gros évènement pour le football croate.
Cannavaro a eu une somptueuse carrière de joueur dans des clubs tels que l'AC Parme, l'Inter Milan, la Juventus de Turin et le Real Madrid.
Il a surtout été sacré champion du monde en 2006 à Berlin, et a également reçu le Ballon d'Or cette année-là.
À LIRE AUSSI
Cinq, six, ou... sept clubs anglais en LDC la saison prochaine ? (https://www.footnews.be/news/458630/cinq-six-ou-sept-clubs-anglais-en-ldc-la-saison-prochaine-).