En quart de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid est sur le point d'être éliminé. Le champion en titre a en effet subi une lourde défaite contre Arsenal FC lors du match aller. Les Gunners ont remporté la rencontre sur leur terrain sur un score clair de 3-0.
Avant le début de cette double confrontation, le Real Madrid était logiquement considéré comme le grand favori. Le club madrilène reste la référence en Ligue des champions et avait déjà impressionné dans les tours précédents contre l'Atlético Madrid et Manchester City. De plus, l'attaque du Real est toujours aussi impressionnante sur le papier.
Arsenal, de son côté, a souvent dû se plier face aux grandes puissances européennes lors des saisons précédentes. La saison dernière, par exemple, le Bayern Munich avait été trop fort pour eux en quart de finale. La dernière fois que les Gunners ont atteint la finale de la Ligue des champions, c'était en 2006.
Deux buts de Rice
Cependant, les Londoniens ont clairement progressé depuis. Contre le Real, ils ont déjà laissé une bonne impression en première mi-temps, et après la pause, ils ont été dominants. Finalement, Arsenal a remporté la rencontre sur un score net de 3-0. Declan Rice s'est particulièrement distingué en inscrivant deux superbes coups francs au-delà de Thibaut Courtois.
Selon l'analyste Wesley Sneijder, le gardien belge n'a cependant pas été irréprochable. "Sur le premier coup franc, le mur était mal positionné", a-t-il déclaré sur ZiggoSport. "Courtois pensait que Bukayo Saka allait tirer, un gaucher, donc il a placé le mur plus à droite. Un droitier ne doit jamais tirer autour du mur. C'est peut-être étrange que je dise ça, car cela semble très difficile, mais pour un droitier, c'est en réalité assez facile."
L'ancien joueur de Real Madrid et de l'Inter Milan a également estimé que Courtois avait fait une erreur sur le deuxième coup franc. "Si vous regardez les images, vous voyez que Courtois a d'abord fait un pas vers la droite. Du coup, il n'avait aucune chance dans son propre coin. S'il était resté dans son coin et avait fait confiance au mur, il aurait pu arrêter ce tir", a ajouté Sneijder.