Le Club Bruges a-t-il vraiment besoin de conserver son titre national, pour s'assurer une participation directe à la Ligue des champions ?
Eh bien pas nécessairement, s'il échoue à la deuxième place de la Jupiler Pro League.
Mais à certaines conditions (https://tinyurl.com/2m2htbet) qui a des degrés divers, ont toutes une chance d'être remplies, voire le sont déjà !
Bruges doit supporter Benfica, Bilbao et Francfort !
La principale, mais aussi la plus improbable, c'est que le vainqueur de l'Europa League soit déjà qualifié pour l'édition 2025-2026 de l'épreuve via son propre championnat, et n'a donc pas besoin du ticket offert.
Ce qui est tout de même déjà pratiquement le cas pour deux des huit clubs encore en lice: l'Athletic Bilbao (Espagne) et l'Eintracht Francfort (Allemagne).
En outre, la Lazio Rome (à deux points des quatre premiers en Italie) et L'Olympique Lyonnais (à deux points des trois premiers en France) ont encore une chance.
Vous l'aurez compris, un succès de Manchester United, de Tottenham, des Glasgow Rangers ou de Bodo/Glimt, annulerait toute chance belge de bénéficier d'un deuxième billet !
Feyenoord supporter numéro un du Club Bruges
Au cas où il y aurait une place vacante, elle reviendrait au club ayant le coefficient UEFA le plus élevé qui ne s'est pas qualifié directement pour la Ligue des champions par le biais de son propre championnat, mais qui s'est qualifié pour les tours de qualification.
C'est-à-dire au... Club Bruges, s'il finit deuxième de la compétition belge.
Ou à Benfica, qui le devance, mais semble cependant très bien engagé sur la route de son 39e titre portugais.
Porto, en revanche, est hors course, mais aussi pour la deuxième place de la Primeira Liga.
Bruges est donc le mieux placé derrière Benfica, juste devant Feyenoord, qui doit espérer voir les Blauw en Zwart remporter le titre, mais aussi conserver sa troisième place en Eredivisie, menacée par le FC Utrecht, quatrième à 3 points (56-53), à six journées de la fin.
À LIRE AUSSI
Lukaku rate le coche (https://www.footnews.be/news/458529/lukaku-rate-le-coche).