Il y a deux ans, Anderlecht avait réussi à dégager 40 millions d'euros, ce qui avait permis à Jesper Fredberg de se faire plaisir sur le marché des transferts. Un choix presque payant puisque les Mauves étaient passés à deux doigts du titre.
L'été dernier, le club bruxellois a récolté près de 20 millions d'euros avec les ventes de quelques joueurs, mais cela n'a pas été suffisant pour avoir un grand impact sur le mercato.
Anderlecht doit vendre
En janvier, Anderlecht a vendu Anders Dreyer et Francis Amuzu, ce qui a permis à Olivier Renard de se montrer actif sur le marché des transferts. Cet été encore, le directeur sportif devra d'abord vendre, avoir de pouvoir recruter : "Nous avons des objectifs de vente. Non pas que le club soit en mauvaise santé financière, pas du tout, mais nous avons un objectif précis de vente pour dégager davantage de budget", a-t-il déclaré.
Premier départ acté
Mardi, Anderlecht a bouclé une première vente avec le départ de Louis Patris à Saint-Trond pour 1.75 million d'euros. Dans les prochaines semaines, le club veut aussi se séparer de Mads Kikkenborg et Marco Kana. Majeed Ashimeru, Thomas Foket, Luis Vazquez, Nilson Angulo et Mats Rits ne seront quant à eux pas retenus si une bonne offre arrive sur la table.
Il faudra aussi suivre les situations de Mario Stroeykens, Théo Leoni et Yari Verchaeren. Ces trois joueurs arrivent en fin de contrat dans un an et n'ont pas toujours pas prolongé. Il n'est pas impossible qu'ils soient tous les trois vendus cet été.
A LIRE AUSSI :
L'Ajax veut doubler Anderlecht sur le marché des transferts