La crise à Willem II Tilburg approche de son paroxysme. Après onze matchs sans victoire (2 points sur 33), l'équipe promue en Eredivisie se retrouve désormais en position de barragiste.
Le mécontentement des fans grandit. Le groupe de supporters Tilburg Tifosi demande même départ de l'entraîneur Peter Maes (https://tinyurl.com/49n75dej) .
Ses membres ont notamment accroché des banderoles réclamant l'éviction de l'ancien gardien de Malines, d'Anderlecht et du Standard, mardi, aux alentours du stade.
"Les joueurs font honte au club, Maes est coupable", pouvait-on notamment lire sur l'une des affiches. "Deux points depuis la trêve hivernale, l'intérêt du club prime désormais."
De la colonne de gauche à la place de barragiste !
Willem II figurait pourtant encore dans la colonne de gauche, neuvième avec dix points d'avance (22-12) sur le Sparta Rotterdam, seizième, à mi-championnat.
Il a reculé à la place provisoire de barragiste, à six points (30-24) de NEC Nimègue, PEC Zwolle et NAC Breda, alors que son avance sur le RKC Waalwijk et Almere City, relégables, ne dépasse pas 5 points, après 28 des 34 journées.
Une situation scabreuse qui risque de s'aggraver encore à l'issue du match de dimanche 16h45) contre Ajax, le leader qui carbure à la super plus en tête de la compétition.
"Je n'ai pas perdu le groupe..."
"Il y a pourtant encore beaucoup d'énergie au sein du groupe qui veut vraiment toujours viser les résultats", assure Peter Maes, dont l'histoire à Tilburg n'est donc pas encore terminée, dans les colonnes de Voetbal International (https://tinyurl.com/2njszw34).
"Et ils voient probablement ça aussi à l'étage (lisez dans les bureaux de la direction).
"Mais c'est avant tout le club qui compte, et il faut à tout prix le préserver d'une relégation. Je vais me donner à fond pour ça. On peut compter sur moi. Je n'ai pas perdu le groupe..."
À LIRE AUSSI
Bruges n'a pas besoin du titre pour participer à la Ligue des Champions (https://www.footnews.be/news/458620/bruges-na-pas-besoin-du-titre-pour-participer-a-la-ligue-des-champions).