Vendredi dernier, les Red Flames se rendaient en Angleterre pour le troisième match de Ligue des Nations.
Après deux défaites par un but d'écart lors des deux premières rencontres, elles pensaient pouvoir lutter avec une des meilleures nations de la planète. Au lieu de cela, ce fut une véritable gifle avec une défaite 5-0.
"Ne pas garder la tête basse"
Mais ce mardi, les Belges retrouvent déjà les Anglaises, à domicile cette fois. Une rencontre qui verra Janice Cayman de nouveau porter le brassard de capitaine en l'absence de Wullaert. Elle portera également son total de sélections à 159, creusant un peu plus l'écart avec les 157 de Vertonghen.
Pour Cayman, l'important est évidemment sur le terrain : "Il est important de ne pas garder la tête basse trop longtemps. Tout le monde était très déçu après le match et nous avons senti la différence entre une bonne Angleterre et une Belgique qui manquait de tranchant."
"Nous sommes dans un processus"
La capitaine intérimaire qui pense qu'il est possible de voir les Red Flames briller : "Mais nous sommes dans un processus. C’était le troisième match sous la nouvelle coach, il y a de petits détails à corriger qui peuvent faire une grande différence."
Et Cayman de conclure : "Il ne faut jamais perdre la confiance et toujours croire que le plan peut fonctionner. Nous aurions pu réussir quelque chose de très beau en Espagne, et le match contre le Portugal aurait pu basculer en notre faveur. L’Angleterre est une équipe de très haut niveau, et il est difficile de dicter son ton dans un groupe aussi relevé."
Pour rappel, les Red Flames auront rendez-vous à l'Euro en juillet et le but est donc de monter en puissance d'ici là, avec une nouvelle coach à la tête de l'équipe. Elisabet Gunnarsdottir qui sait qu'elle est attendue au tournant et qui veut permettre au groupe de progresser.