Le dénouement des Play-Downs approche et le stress monte chez les relégables potentiels. C'est notamment le cas à Saint-Trond qui se trouve dans une situation délicate. Le club limbourgeois a donc décidé jeudi de limoger Felice Mazzù de son poste d'entraîneur.
Saint-Trond a été l'une des révélations du championnat belge la saison dernière. Mais au cours de l'été, le club a connu le revers de la médaille. Ainsi, l'entraîneur Thorsten Fink a été arraché par le KRC Genk, le rival de la province. Le départ de l'entraîneur a été suivi par celui d'un grand nombre de joueurs vedettes.
Pour remplacer Fink, l'Italien Christian Lattanzio a été choisi. Mais ce choix s'est avéré erroné. Après la première partie de la saison, il a vite été remercié pour services rendus. Pour remplacer Lattanzio, c'est finalement Mazzù qui a été choisi. Ce dernier était libre après son licenciement à la fin de la saison dernière à Charleroi.
Mazzù remercié
Au départ, cela semblait être un bon choix de la part du conseil d'administration. Les premières semaines sous la direction de Mazzù ont été marquées par de bons résultats. Mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les choses se gâtent à nouveau. Et même l'arrivée de quelques acquisitions de choix, qui portaient clairement la marque de l'entraîneur, n'a guère apporté d'amélioration.
Finalement, Saint-Trond a été condamné à jouer les Play-Downs. Le week-end dernier, le club a subi une défaite embarrassante (0-3) contre son concurrent direct, Courtrai. C'est ce qui a sonné le glas de Mazzù. La question qui se pose désormais est de savoir qui va lui succéder.
Compte tenu de la situation du club et de la phase dans laquelle se trouve la saison, il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs désireux d'occuper ce poste.
Losada en chemin
Ces derniers jours, cependant, on a appris qu'Hernan Losada était considéré comme le meilleur candidat. L'Argentin est sans club depuis la faillite du KMSK Deinze et ne dirait pas 'non' au défi. Het Nieuwsblad rapporte que les négociations avec Losada progressent bien. Il n'y a pas encore de fumée blanche mais les pourparlers seraient en phase finale.