La semaine dernière a été marquée par des tensions au Bayern Munich. Vincent Kompany s'est retrouvé sous le feu des critiques après la défaite à domicile contre l'Inter lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Mercredi, cette situation doit absolument être corrigée.
D'autant que le Bayern n'a pas non plus réussi à redresser la barre le week-end dernier, puisqu'il est resté bloqué à 2-2 dans le classique contre un Borussia Dortmund en difficulté cette saison. La pression est donc de plus en plus forte sur Kompany.
Kompany reste calme face à la pression
Lors de sa conférence de presse mardi, des questions ont même été posées sur son avenir en cas d'échec du Bayern en Ligue des champions. Mais Kompany ne semble pas impressionné par la pression que la presse allemande tente d'exercer sur lui.
« Je pensais que vous alliez me demander si ce match pouvait me permettre d'obtenir un nouveau contrat », a-t-il même ri selon Het Laatste Nieuws. « C'est toujours pareil: et si tu perds.... Jamais : et si tu gagnes... Je ne commencerai pas ce match avec cet état d'esprit. Nous sommes en avril et nous sommes à un pas des demi-finales de la Ligue des champions et à trois victoires du titre de champion d'Allemagne. Si ce ne sont pas des chances, qu'est-ce que c'est ? »
Les critiques de Matthäus ignorées
Kompany n'a pas non plus été déstabilisé par Lothar Matthäus. L'icône allemande s'est montrée très critique ces dernières semaines à l'égard de Thomas Müller, qui a dû s'accommoder d'un rôle de remplaçant, et a prévenu Kompany que l'expérimenté Rotarien ferait mieux de débuter mercredi.
« Je respecte à 100 % toutes les opinions, cela fait partie du jeu. Mais je vis ce match en toute sérénité », a toutefois balayé l'entraîneur. « Et je dois simplement prendre les décisions qui sont les meilleures pour l'équipe ».