Malgré la défaite 1-0 du week-end dernier contre le Club de Bruges, le KRC Genk est toujours en lice pour le titre. Cependant, les Limbourgeois devront travailler dur lors des sept derniers matches pour conserver leur point d'avance. Il faudra donc mettre les bouchées doubles à Genk, où l'on espère notamment que Tolu Arokodare continuera à marquer.
L'attaquant nigérian a déjà inscrit dix-huit buts en championnat cette saison et est, avec Adriano Bertacccini (STVV), le meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Newcastle s'intéresse à Tolu
Pour Tolu, un titre signifierait également des adieux en beauté, car il semble probable qu'il soit transféré cet été. Genk veut garder ses joueurs vedettes autant que possible, mais des accords de transfert ont été conclus avec Tolu et Zakaria El Ouahdi. Aujourd'hui, un premier candidat se manifesterait également concrètement pour l'attaquant vedette.
En effet, des sources africaines affirment que Newcastle United aurait contacté Genk. Les Magpies auraient placé Tolu en tête de leur liste de souhaits.
Genk veut 17 millions
Avec Alexander Isak, Newcastle dispose actuellement d'un autre attaquant de pointe, mais il y a de fortes chances que le Suédois soit arraché cet été. Les alternatives Wilson et Osula ne sont pas convaincantes cette saison et ils misent donc sur Tolu à Newcastle.
Genk réclamerait au moins 17 millions d'euros pour son tireur d'élite et cette somme ne poserait aucun problème aux Anglais. Avec des propriétaires saoudiens, ils sont de toute façon déjà très riches et en plus, avec la quatrième place au classement, ils peuvent aussi espérer les gros pots de la Ligue des Champions la saison prochaine.