Pour l'Antwerp, les play-offs ne peuvent pas encore être qualifiés de succès, car après trois journées, le Great Old reste derrière avec un maigre zéro sur neuf. Le club n'a pas non plus pu gâter ses supporters au Bosuil, ayant déjà perdu à domicile contre le Club de Bruges et Gand.
Des supporters de l'Antwerp reçoivent un pv
Les supporters de l'Antwerp vivent donc une période difficile. Cette semaine, certains d'entre eux ont également reçu une mauvaise surprise. Gazet van Antwerpen rapoorte qu'une vingtaine de supporters ont reçu un rapport de police dans le bus. Ils doivent craindre une sanction judiciaire pour avoir levé le majeur lors du derby contre Beerschot le 12 janvier.
La police est sans pitié
Le Federatie Antwerp Supportersclub veut aider les supporters concernés et cherche également à se rapprocher de la police anversoise. Mais cette dernière ne semble pas vouloir faire preuve de clémence.
« Lever le majeur est une infraction punissable (incitation à la haine et à la colère - article 23 de la loi sur le football) », répond le porte-parole Wouter Bruyns. « Pour ce match, environ 20 supporters ont été identifiés pour cette infraction. Nous avons également dressé 23 procès-verbaux pour des actes pyrotechniques lors de ce match et 17 procès-verbaux pour d'autres infractions, principalement du côté des supporters, telles que le masquage des visages et l'incitation à la haine et à la violence dans le périmètre ou le non-respect des directives données par les stadiers ».