Ce samedi soir (20h45), Anderlecht se déplace à l'Union SG pour le compte de la troisième journée des Champions Play-Offs. L'équipe locale compte sur Kevin Mac Allister, entre autres, pour battre à nouveau ses voisins.
L'été dernier, les Unionistes ont vu partir un certain nombre de joueurs clés et ont encore une fois dû changer de coach suite au départ d'Alexander Blessin à Sankt Pauli. Pour remplacer l'Allemand, le club bruxellois a décidé de confier les rênes de l'équipe à Sébastien Pocognoli. Sous la direction du Liégeois, il a fallu un certain temps pour que l'Union se mette en marche, mais maintenant, l'équipe a trouvé son rythme et est à la lutte pour le titre.
Lors de la compétition régulière, l'Union a terminé à la troisième place. Les Champions Play-Offs ont ensuite très bien débuté avec un 6/6. En prenant les trois points face à Anderlecht ce samedi, l'Union pourrait faire une superbe opération avant le choc de dimanche entre le Club de Bruges et Genk.
Les chiffres sont en faveur de l'Union
L'Union aborde ce match face à Anderlecht avec confiance. Il faut dire qu'Anderlecht n'a pas réussi à s'imposer une seule fois depuis la promotion de l'Union en JPL (7 matchs).
Francis Amuzu
Pour poursuivre cette belle série, l'Union pourra compter sur Kevin Mac Allister. Le défenseur argentin ne s'attend pas à un match facile : "Anderlecht a des joueurs comme César Huerta, Thorgan Hazard et Nilson Angulo. Il faut surveiller tout le monde. Mais je dois être honnête, je suis heureux que Francis Amuzu ne joue plus là-bas."