Ce soir, l'Union SG affronte le RSC Anderlecht à domicile. L'équipe locale est la grande favorite et semble prête à en découdre. Les joueurs ont fait passer un message très clair via les canaux du club avant ce derby bruxellois.
L'Union SG veut le scalp d'Anderlecht
Promise David a tenu un langage ferme : « Il est temps de prouver à nouveau que Bruxelles est jaune et bleu », a-t-il titillé. Noah Sadiki jouera contre l'équipe qui l'a formé. « J'ai grandi à Bruxelles et le derby est très spécial pour moi. J'espère que les supporters vont créer une atmosphère magique et que nous pourrons leur rendre la pareille en remportant le derby à domicile.
Franjo Ivanovic, qui est en pleine forme, est lui aussi très clair. « Nous sommes prêts pour le derby et j'espère que nous pourrons rendre nos supporters fiers.
Ousseynou Niang a faim. « J'aime jouer ces matches, un derby me motive beaucoup. Anan Khalaili est lui aussi impatient d'en découdre. « Le derby est très spécial et l'atmosphère sera intense. Nous ferons de notre mieux pour prendre les trois points face à un adversaire de taille.
Sadiki et El Hadj contre leur ancien club
Kamiel Van de Perre veut également le scalp d'Anderlecht. « Chaque match est important. Mais pour celui-ci, nous devons montrer qui est le meilleur à Bruxelles ».
C'est également important pour Anouar Ait El Hadj, car pour lui aussi, le RSCA est l'équipe qui a fait de lui un footballeur professionnel. « On joue un derby pour gagner. Deux clubs bruxellois l'un contre l'autre, et à la fin, c'est celui qui a le plus faim qui gagne ».
L'Union SG compte huit points de plus qu'Anderlecht. Si les Mauve et Blanc veulent encore avoir une chance de faire partie des trois premiers, ils doivent gagner au Parc Duden. En cas de victoire, l'Union SG pourra alors repasser (provisoirement ou non) devant le Club de Bruges et prendre la deuxième place.