L'Union SG affronte ce soir le RSC Anderlecht. Une victoire du vainqueur de la Coupe mettrait le Club de Bruges et Genk sous pression et ferait déjà de l'USG l'un des vainqueurs du week-end. Mais Anderlecht ne sera pas pour autant un oiseau pour le chat.
L'Union SG confiante face au RSCA
Sébastien Pocognoli s'est emparé d'un 4 contre 6 avec l'Union SG contre Anderlecht. L'Union SG a marqué deux fois, Anderlecht n'a pas marqué. Pocognoli sait que l'Union SG peut faire valoir ses droits en cas de victoire.
« Si notre résultat est favorable, nous pouvons en effet mettre la pression. Mais je pense que personne ne profite vraiment du calendrier. Tous les matches des play-offs sont difficiles. Mais il est vrai que l'on pourrait regarder leur match du dimanche avec un sentiment différent », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
L'Union a été la meilleure équipe à deux reprises dans le championnat régulier. Le match s'est terminé par un 0-0 au Parc Duden, mais l'équipe méritait mieux. Pocognoli voit certainement des opportunités contre le RSCA, qui se rendra tout de même à l'Union avec anxiété.
4 sur 6 en championnat
« À domicile, nous avons très bien joué. Et puis nous étions encore en phase de transition. C'est là que nous avons posé les bases de notre style de jeu. Le match s'est soldé par un 0-0, mais nous méritions de gagner. Et à Anderlecht, nous avons gagné 0-2. Le derby reste quelque chose de spécial », a-t-il déclaré. L'Union SG compte huit points de plus qu'Anderlecht. En cas de défaite du RSCA, la troisième place est quasiment perdue. En cas de défaite de l'Union, le club devra regarder vers le bas et semble pouvoir mettre de côté ses ambitions de titre.