Juste avant les play-offs, le RSC Anderlecht a décidé de changer d'entraîneur. Il faudra voir avec le temps si le recrutement de Besnik Hasi était une bonne décision. Mais pour un joueur, sa nomination n'a jusqu'à présent pas été une réussite.
Au départ, Anderlecht semblait vouloir terminer la saison avec David Hubert au poste de T1. Mais les résultats et les performances en dents de scie depuis le début de l'année ont soudain fait douter la direction du club du bien-fondé de sa nomination. En vue des Play-Offs des Champions et surtout de la finale de la Coupe, ils ont finalement décidé d'intervenir radicalement.
Pas encore d'effet Hasi
Hubert a donc été remercié pour services rendus après seulement quelques mois. Pour lui succéder, le club a fait appel à une vieille connaissance, Hasi, qui avait déjà mené le club au titre en tant qu'entraîneur principal en 2014. Mais sa nomination s'est avérée infructueuse pour l'instant.
Avec Hasi à la barre, les deux premiers matchs des Play-Offs ont été perdus. Le week-end dernier, face au KRC Genk, on a toutefois constaté une amélioration par rapport à la semaine précédente au Club de Bruges. Voyons si cette tendance positive se poursuivra samedi lors du derby à l'Union SG.
Pendant ce temps, certains joueurs se posent des questions depuis la nomination de Besnik Hasi. C'est le cas de Théo Leoni.
Coup dur pour Leoni
Le milieu de terrain, très apprécié des supporters mauves et blancs, a déjà vu ses chances de jouer considérablement réduites sous Hubert. Avec Hasi, il cela n'a pas l'air de s'arranger. A Bruges, il est resté sur le banc pendant tout un match. Contre Genk, Leoni a été autorisé à entrer en jeu et a même botté le corner qui a conduit au match nul 1-1, mais cela n'a pas empêché le Sporting de s'incliner.
La Dernière Heure - Les Sports a noté que Nathan De Cat, 16 ans, avait donné des instructions tactiques lors de sa montée au jeu, indiquant que Leoni devait jouer en tant qu'arrière gauche. Leoni a été tellement surpris qu'il a vérifié auprès de De Cat s'il avait bien compris les instructions de Hasi.
Un avenir incertain
Après la défaite, Leoni a donc quitté le terrain l'air abattu. Le milieu de terrain doit espérer qu'il aura de nouvelles occasions lors des prochains duels, à commencer par celui de samedi contre l'Union. Et de préférence dans sa meilleure position, bien sûr.
Son avenir à Bruxelles reste donc incertain. L'été prochain, Leoni entrera dans sa dernière année de contrat et il n'est pas du tout certain qu'il prolongera son contrat.