Clinton Mata est encore très populaire auprès des supporters du Club de Bruges, on l'a encore vu lorsque le défenseur de Lyon est venu donner le coup d'envoi du match entre Bruges et Anderlecht.
Après plusieurs années de succès à Bruges, Mata a pris la décision de rejoindre Lyon à l'été 2023. En France, le Belgo-angolais a rapidement fait sa place et est aujourd'hui un titulaire indiscutable chez les Gones.
Mata évoque son avenir
Dans un entretien accordé à La Dernière-Heure - Les Sports, Mata a été questionné sur son avenir. Il faut dire qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le club français : "Mon avenir ? Je ne m'en soucie pas. Je me sens bien à Lyon. Je ne suis pas quelqu'un de difficile et j'ai toujours été bien traité ici, même si tout n'a pas toujours été facile."
Bientôt de retour en Belgique ?
La DH se demande si Mata ne pense pas à un retour en Jupiler Pro League. La question est maintenant de savoir quel club belge pourra s'offrir les services de l'ancien joueur d'Eupen, Charleroi, Genk et Bruges.
John Textor, le propriétaire de Lyon, possède un club en Belgique avec le RWDM. Il a d'ailleurs fait affaire avec Anderlecht en janvier pour le prêt d'Adryelson au club bruxellois. Il y a toutefois peu de chances de voir Mata signer à Anderlecht compte tenu de son attachement à Bruges.
Un retour à Bruges ne semble pas non plus dans les tuyaux. Les Blauw en Zwart ne gardent d'ailleurs pas de très bons souvenirs des retours de Wesley Moraes et José Izquierdo.