Anderlecht est dans une position difficile. Les Mauves ont commencé les Play-Offs de la Champions League avec un zéro pointé et, lors de la prochaine journée, ils devront affronter leur bête noire, l'Union SG. Les astres ne sont pas favorables à Besnik Hasi.
L'entraîneur a été nommé après le licenciement de David Hubert, mais les résultats tardent à venir. Jürgen Geril, observateur d'Anderlecht pour Het Nieuwsblad, propose de chambouler l’équipe. Hasi osera-t-il surprendre ?
Selon Geril, Thomas Foket pourrait faire son retour à Anderlecht. « Est-ce que Hasi osera remettre Nilson Angulo sur le côté, alors qu'il laisse souvent des failles défensives ? Certains se demandent même pourquoi Thomas Foket est toujours écarté. Certes, les matchs où il a eu sa chance n’ont pas été brillants, mais il s’intègre bien dans le système de Hasi. Nous entendons d'ailleurs que Fokkie est en pleine forme, avec un pourcentage de graisse corporelle de seulement 5,7 %, tout de même. »
25 ans sans victoire au Parc Duden
Anderlecht devra mettre les bouchées doubles pour encore jouer un rôle important dans le Play-Off 1. « Anderlecht doit éviter l’image d’un des outsiders de Play-Off 1. Il est même frappant de constater qu'Anderlecht, depuis le retour de l’Union en 1A, n’a jamais gagné au Parc Duden. Le bilan ? Cinq défaites et deux nuls. Leur dernière victoire remonte à 2020 en coupe, lorsque les Unionistes étaient encore en deuxième division. »
Avec un zéro sur neuf, Hasi enregistrera le pire début de saison de l’histoire d'Anderlecht. « La mission est donc claire. Éviter ce zéro sur neuf et préserver le nom de Hasi de cette page noire dans le livre d’histoire. De préférence avec un football audacieux, une bonne tactique et de la grinta."