Le RSC Anderlecht a connu un début décevant dans les Champions' Play-Offs et est toujours à la recherche de ses premiers points dans cette phase finale. Le club recordman de titres espère changer cela samedi soir avec une nouvelle édition du derby face à l’Union Saint-Gilloise.
Cette saison, les Mauves ont encore deux grands objectifs qu’ils peuvent atteindre d’un seul coup. Le club bruxellois veut en effet s’assurer d’un ticket européen, mais vise surtout la victoire en finale de la Coupe contre le Club de Bruges. Ce dernier objectif garantirait également une place en compétition européenne. C’est pourquoi le dimanche 4 mai est entouré en rouge dans l’agenda.
Mais entre-temps, le RSCA est toujours actif dans les Champions' Play-Offs. Même si la finale de la Coupe est prioritaire, le club ne peut pas se permettre de continuer à trébucher. Une mauvaise série menant à la finale serait loin d’être une bonne préparation pour l'affrontement face à Bruges.
La même équipe
Anderlecht veut donc renouer au plus vite avec de bons résultats. Idéalement dès samedi soir, au parc Duden. Même si cela ne sera pas évident face à une Union en grande forme, qui se bat en plus pour le titre. L’attention se portera donc sur les choix tactiques de l'entraîneur Besnik Hasi.
Lors de sa conférence de presse à la veille du match, le coach a déjà laissé entendre qu’il ne comptait pas faire beaucoup de changements. Selon La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws, Hasi devrait même aligner exactement le même onze de base que le week-end précédent face au Club de Bruges. En partie par nécessité, car l’infirmerie reste bien remplie avec des joueurs comme Jan Vertonghen, Mario Stroeykens, Killian Sardella, Moussa Ndiaye, etc.
Par ailleurs, Hasi souhaite aussi commencer à créer des automatismes en vue de la finale. Il devrait donc à nouveau opter pour une défense à trois avec Adryelson, Lucas Hey et Jan-Carlo Simic, tandis qu’Ali Maamar et Nilson Angulo occuperaient les ailes. Un verdict difficile pour des joueurs comme Théo Leoni, Ludwig Augustinsson et Majeed Ashimeru, qui risquent de devoir se contenter d’un rôle secondaire.
La compo probable
Coosemans ; Adryelson, Hey, Simic ; Maamar, Dendoncker, Verschaeren, Angulo ; Hazard, Dolberg, Huerta